Appareils dentaires amovibles

Les appareils dentaires amovibles remplacent les dents manquantes. Ils sont fabriqués en acrylique et en plastique et sont adaptés à votre bouche. Les appareils dentaires amovibles peuvent être utilisés avec d’autres types de restaurations, comme les bridges ou les implants. Le type d’appareil amovible le plus courant est la prothèse dentaire, un dispositif qui remplace les racines des dents naturelles par des racines artificielles (appelées « piliers »), qui maintiennent solidement les dents prothétiques en place.
Qu’est-ce qu’un appareil dentaire amovible ?
Les appareils amovibles sont des dispositifs qui peuvent être retirés à volonté. Il ne s’agit pas d’appareils fixes, mais d’appareils fixés aux dents à l’aide d’un type d’adhésif spécial et qui n’ont pas besoin d’être collés. L’objectif de ces appareils est d’aligner les dents et de corriger tout problème d’alignement.
Quels sont les différents types d’appareils dentaires amovibles ?
Il existe plusieurs types d’appareils dentaires amovibles, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients. Le type le plus populaire est la gouttière dentaire, qui se compose d’une série de gouttières en plastique transparent que l’on porte sur les dents pour les mettre lentement en position. Ces gouttières sont vendues par paquets et changées toutes les semaines ou toutes les deux semaines jusqu’à ce qu’elles aient été portées pendant toute la durée recommandée par le dentiste (qui peut aller de six mois à deux ans).
Le système d’attaches articulées
Une autre option courante est appelée système d’attaches articulées ; ces dispositifs comportent de petites attaches métalliques reliées par des ressorts qui appuient sur l’os de la mâchoire pour la mettre en place lorsque vous les portez la nuit ou pendant les heures d’éveil – mais contrairement aux appareils orthodontiques traditionnels qui nécessitent des ajustements professionnels toutes les semaines ou tous les mois, ce type d’appareil permet un auto-ajustement grâce à des boutons à cliquer de chaque côté de l’attache de chaque dent ; la plupart des gens trouvent cela plus facile que l’utilisation de gouttières seules, car il n’est pas nécessaire de revenir constamment au cabinet pour modifier le positionnement tout au long du traitement, comme c’est le cas avec les appareils orthodontiques traditionnels ! Cependant, comme ces appareils ne sont pas amovibles comme d’autres mentionnés plus haut, il peut y avoir un certain inconfort lié au fait de les porter 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pendant de longues périodes ; gardez donc ce fait à l’esprit lorsque vous déciderez si ce type d’appareil convient ou non à vos préférences personnelles !
Quelle est la meilleure prothèse dentaire amovible ?
Les prothèses amovibles sont un type de prothèse dentaire qui peut remplacer les dents manquantes. Il existe de nombreux types de prothèses dentaires amovibles, et le meilleur choix dépend de vos besoins spécifiques. Vous devez prendre en compte des facteurs tels que :
• Votre budget
• Le nombre de dents à remplacer
• la durée pendant laquelle vous prévoyez de porter l’appareil (c’est-à-dire à plein temps ou à temps partiel)
Comment les prothèses dentaires amovibles remplacent-elles les dents manquantes ?
Les prothèses amovibles sont une bonne option pour les personnes qui doivent remplacer des dents manquantes. Contrairement aux implants, elles peuvent être retirées et nettoyées, ce qui facilite leur entretien. Vous pouvez également opter pour une prothèse amovible si vous souhaitez que votre bouche soit plus confortable qu’avec des options fixes ou semi-permanentes telles que les couronnes et les bridges.
Les prothèses amovibles s’insèrent plus confortablement dans la bouche que les autres types de prothèses car elles sont fabriquées avec des matériaux plus souples qui n’irritent pas autant les gencives ou les joues que les prothèses en métal ou en plastique (bien que certaines personnes trouvent que certains types de métal conviennent très bien). Elles sont également moins coûteuses que les implants et, contrairement à ces derniers, elles ne nécessitent pas d’intervention chirurgicale !
Les appareils dentaires amovibles peuvent remplacer des dents manquantes.
Les prothèses amovibles sont une bonne option pour les personnes qui souhaitent conserver leurs dents naturelles mais qui doivent remplacer des dents manquantes. Elles constituent également une alternative pour les personnes qui souhaitent un appareil dentaire amovible, mais qui n’ont pas assez d’os pour le supporter.
Les prothèses amovibles ne sont pas aussi durables que les prothèses fixes et doivent donc être remplacées plus souvent que les dents normales. Mais si vous recherchez une solution facile d’accès et qui ne nécessite pas de visites fréquentes chez le dentiste, les appareils dentaires amovibles sont peut-être faits pour vous !

Les prothèses amovibles sont une excellente option pour remplacer les dents manquantes. Elles peuvent être portées tous les jours et retirées lorsque vous mangez ou vous brossez les dents. Elles sont également faciles à nettoyer et ne risquent donc pas de s’abîmer avec le temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *